Accueil > Foire aux Questions > Différence entre rinçage et désembouage

Différence entre rinçage et désembouage

Il ne faut surtout pas confondre un rinçage d'installation et un désembouage.


Régulièrement lors d'un remplacement d'appareil, l'installateur préconise de rincer l'installation, il en vidange une partie et la remplace par de l'eau propre sans prendre en considération toutes les particules se trouvant dans les parties basses du réseau et qui se sont compactées au fil des années.

Sans un appareil spécifique, il est impossible de supprimer ces particules et même si l'eau semble être claire ou propre lors de son remplacement sa qualité se détériorera très rapidement entraînant des dysfonctionnement sur votre installation.

Un désembouage c'est 4 étapes et s'effectue à l'aide de matériel spécifique comme une désemboueuse permettant de faire circuler l'eau à forte pression dans le circuit et permettant de décoller toutes les particules, un produit nettoyant spécialement conçu pour les réseaux de chauffage, un aimant surpuissant retenant toutes les particules ferreuses et un inhibiteur de corrosion.



Attention, comme le signale les notices des fabricants, en cas de remplacement d'une chaudière ou d'une pompe à chaleur la garantie constructeur ne sera pas appliquée si la qualité de l'eau de votre installation n'est pas bonne.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos partenaires
Titre1
Titre1
Titre1
Titre1
Titre1
Titre1
Titre1
Titre1
Titre1
Titre1